Afin de simplifier leur gestion par les entreprises, la
déclaration annuelle de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés,
mutilés de guerre et assimilés (OETH) ainsi que le paiement de la contribution
seront désormais à effectuer, par toutes les entreprises de 20 salariés et
plus, sur la DSN d’avril (exigible le 5 ou 15 mai) au titre de
l’obligation d’emploi de l’année précédente.
Dans ce cadre, l’Urssaf calculera et mettra à disposition
des entreprises diverses informations relatives aux effectifs et nombre de
bénéficiaires avant le 15 mars 2022, notamment pour déterminer les seuils d'assujettissement.
Par ailleurs, les entreprises qui déposent un accord pour
agrément doivent le transmettre à l’autorité administrative compétente
(DDETS/DGEFP) au plus tard le 31 mai de la première année de mise en œuvre
du programme. Elles pourront ainsi prendre en compte les derniers éléments
constitutifs de la dernière déclaration en DSN.
Si vous souhaitez un accompagnement sur la gestion de vos
paies, n’hésitez pas à nous contacter : contact@paieup.fr